PYGMÉES EN BOIS FLOTTÉS

Publié le par Maetalogibus

Si je n’ai pas donné de nouvelles depuis 5 jours (en fait depuis la fin du jeu-concours), c’est que c’est la dernière ligne droite avant la finalisation OBLIGATOIRE du pestacle avec les 3 musiciens de l’AMH. (Les petits Timoniers).

C’est l’horreur... encore quelques fabrications à réaliser, et encore milles et unes finitions techniques et esthétique.
Sans parler des répétitions ! Ah oui, pour ceux qui ne sont pas au courant... en plus d’être le constructeur des décors, marionnettes et automates, j’ai aussi la chance d’être le comédien manipulateur !
En ce moment, je suis donc over booké et ultra speed !

Je rentre tout juste du « bout du monde ». C’est une plage isolée ou les artistes de ma région récupèrent du bois flottés, de la ferraille et divers objets rejetés par la mer.

Demain, je dois réaliser une tribu pygmée.
Je les imagine très bien en bois flotté, d’une finition brute, avec simplement quelques grossières touches de peintures (genre peintures de guerre).

Je vous propose de découvrir les « trésors » que j’ai récoltés sur la plage... et demain, je vous proposerais des photos de ces pygmées.

Mon trésor du jour... mon amie appelle ça un TAS !  (sac tout juste dévidé sur le sol de l'appart')

































Après 2 heures de ballade et de récup'... il faut faire le tri pour simplifier la création !
ce tri m'a pris une bonne demi-heure !































A disposition j'ai.....

LES BOIS FLOTTÉS LONGS...  (les jambes, bras, lances ?)
























LES PETITS... (pour les corps, têtes, membres ?)


























LES RACINES  (pour des visages, des bras, des armes ?)




















LES ALGUES SÉCHÉES   (pour les barbes, les cheveux ?)























LES PLUMES  (que serait une tribu sans plumes !)


















Voili, voilou....
Je ne sais pas encore très bien ou je vais... mais la nuit porte conseil...
Vous jugerez demain...

Publié dans maetalogibus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
... Nous avons la même passion...<br /> A Flots perdus<br /> Couple d'artistes - Arles
Répondre
N
Comme toujours sur ton site, on est impatient de voir la suite.. Aujourd'hui j'attends les pygmées....
Répondre
M
Bah oui... c'est l'interêt d'avoir abandonné le site pour ouvrir un blog...Je peux maintenant faire des mises à jour très régulières....Les pygmées arrivent...
L
Pourquoi est-ce qu'on ne me demande pas de faire ça à mon boulot ?Ca serait tellement plus sympa !
Répondre
M
Dis-moi... c'est quoi ton boulot ?Sinon, avec les 35 heures... tu peux aussi faire ça durant tes temps libres !Si tu n'es pas en bord de mer, il est toujours possible de remplacer le bois flotté par du bois mort récolté en foret ou des "branchettes" coupées sur des pieds de vigne... (le bois de vigne est très amusant avec tous ses "tortillonnages".:-)
C
Le tas sur le carelage de l'appart, c'est des coups à se faire jeter ça ! :D
Répondre
M
Non, pas d'inquiétude... mon amie est très compréhensive...  (elle a eu bien pire dans l'appart'...)Sachant qu'en plus,  je n'aurais pas à lui demander par deux fois pour qu'elle s'agenouille avec moi devant ce tas pour réaliser ces fameux pygmées !:-)
L
Hello,Je te donnerais volontiers un coup de main :-)Mais je suis un peu loin :-)J'ai hâte de voir le résultat.Bonne journée !
Répondre